Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la source
15 septembre 2013

Abderrahmane Zenati : Aïcha, la vieille femme de Saïdia qui a tout perdu, sauf le sourire


 



Bonjour chers amis (es) ! Notre société de consommation nous rend souvent aveugles avec les yeux grands ouverts. Rares sont les clients du souk de Saïdia qui remarquent Aïcha, la vieille femme qui vit sans famille, qui a perdu l'usage de ses jambes et même de la parole. Malgré tout, un sourire permanent se dessine sur ses lèvres. Je ne sais pas d’où elle vienne, je ne connais rien de son passé, mais je l’ai toujours vu vivre élégamment dans le front de mer à Saïdia et cela, depuis que je me suis installé dans cette cité balnéaire, il y a plus de dix-sept ans. Autrefois, elle était pleine de vie et de santé…Aujourd’hui, abandonnée de tous, elle survit seule dans la rue sur une chaise roulante près de la petite mosquée du souk. Elle vivote dans une vraie misère, le manque de soins et l’indifférence totale de tous. Personne ne lui vient en aide à part une gentille femme aussi pauvre qu’elle qui de temps à autre lui change ses couches et lui donne à manger. Nous vivons hélas dans une triste époque de consommation boulimique qui nous rend souvent insensibles à la douleur des autres. Je lance un appelle aux responsables de la commune de Saïdia pour qu'ils trouvent une solution humaine à cette malheureuse femme...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour à la source
Publicité
Archives
Publicité